Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Yopougon, mystère autour de la mort d'un guinéen retrouvé pendu sur son lieu de travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yopougon, mystère autour de la mort d'un guinéen retrouvé pendu sur son lieu de travail

Suicide ou assassinat ? La police a ouvert une enquête samedi, sur la mort d'un homme de nationalité guinéenne retrouvé pendu à son lieu de travail dans la commune de Yopougon.

Une macabre découverte qui couvre plusieurs zones d'ombres. Samedi matin au carrefour Obama de la commune de Yopougon, Tia Joachim, tapissier de nationalité guinéenne, est découvert pendu par son patron, à l'ouverture de l'atelier dans lequel tous deux travaillent. 

Sur les lieux pour les procédures d'usage, à première vue la police constate un homme suspendu à une corde dans des vêtements neufs. Il se serait donné la mort. Mais très vite une autre réalité vient constater avec les faits. À l'inspection du corps en effet, la victime est couverte d’hématomes et d'ecchymoses. Sans que les vêtements ne soient tachetés de sang.

" En toute évidence, l'homme a été sérieusement amoché, avant d'être pendu. Et le fait qu'il soit dans des vêtements neufs à sa découverte, justifie nul doute ce que le ou les meurtriers ont voulu fait croire: un suicide. Car ses vêtements ont été vraisemblablement changés" . Ont alors choisi de se concentrer sur cette hypothèse les enquêteurs, samedi matin.

Autre piste plus sérieuse et qui peut corroborer les faits d'un assassinat, c'est la disparition d'un homme identifié comme le principal suspect dans cette mystérieuse affaire. La veille de la macabre découverte, il s'est bagarré avec la victime en proférant plusieurs menaces. Aujourd'hui recherché par la police pour être interrogé, il reste introuvable.

" De plus en plus, d'autres indices nous rapprochent inévitablement d'un homicide " ont confié des professionnels de scène de crime sur le terrain.

En attendant, les habitants de la commune deYopougon  restent choqués par les événements qui se sont produits vendredi soir et découverts samedi matin. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR